1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
Activités
- Accueil et renseignement
- Prise en charge de la demande
- Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
- Assistance et suivi des opérations de prospection
Compétences
- Identifier les caractéristiques de la demande
- Apporter une réponse adaptée à la demande
- Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés
- Assurer le suivi administratif des opérations de promotion et de prospection
Indicateurs d’évaluation des compétences
- Maîtrise de la langue française, écrite et orale
- Respect de la charte d’accueil (langage adapté à l’interlocuteur, empathie, etc.)
- Fiabilité de l’information recueillie
- Efficacité de la prise de notes
- Respect des règles de sécurité et de confidentialité
- Pertinence de la réponse apportée à la demande
- Efficacité de la gestion des flux de courriers / courriels
- Qualité des supports produits à partir de la suite bureautique