Activité 2 – Interface à des fins organisationnelles

Tâches

  • Recherche et exploitation de l’information
  • Enrichissement et actualisation de la base d’information
  • Organisation, classement et hiérarchisation de l’information
  • Compte rendu d’activité : report de l’activité, transmission et passation
  • Gestion de prestations internes et externes
  • Contribution à la mise en œuvre de projet

Contexte professionnel

Ressources

  • Outils numériques de gestion de l’information
  • Outils collaboratifs de gestion de l’information
  • Annuaire, organigramme
  • Plannings de réservation de salles, de prêt de matériel…
  • Outils de communication
  • Bases de données

Relations

  • Le personnel d’accueil est en relation avec tous les services de l’organisation, les différents partenaires et les prestataires de service extérieurs

Résultats attendus

  • Disposer d’une base de données actualisée
  • Traiter et transmettre une information utile et fiable
  • Contribuer à la qualité des prestations internes et externes
  • Participer efficacement à la mise en œuvre de projet
  • Remonter des informations en temps voulu