1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Accueil et renseignement
- Prise en charge de la demande
- Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
- Assistance et suivi des opérations de prospection
1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
- Traitement de la livraison et de la facturation
- Traitement des encaissements
- Traitement des réclamations et des litiges
1.3. Actualisation du système d’information en lien avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Mise à jour des dossiers
- Mise à jour de tableaux de bord « commerciaux »
- Suivi et actualisation des données sur les réseaux sociaux
- Mise à jour des données du site internet de l’organisation
Résultats attendus
- Les opérations de prospection sont traitées selon les objectifs et les procédures fixés par l’organisation
- Les demandes des clients, usagers, adhérents sont prises en charge et traitées dans le respect des règles, des délais et des procédures de l’organisation et des contraintes
- Le suivi des relations clients, usagers, adhérents est assuré en conformité avec les attentes de ces derniers et de la politique de l’organisation