1.1 Assurer la veille commerciale
Compétences
- Rechercher, hiérarchiser, exploiter et actualiser en continu les informations sur l’entreprise et son marché
- Maîtriser la technologie des produits
- Sélectionner les outils de recherche d’information les plus adaptés
Comportement professionnels
- Faire preuve de curiosité professionnelle
- Faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie
- Être réactif
Savoirs associés
- L’information
- Les outils de recherche d’information
- Les métiers commerciaux
- Le marché
- La zone de chalandise
- Les caractéristiques des produits
- Les exigences liées au développement durable et à l’éthique
- Les prix et les marges
- Les différents circuits et canaux de vente
Résultats attendus
- L’information recueillie et sélectionnée est fiable, récente et utile
- L’information est hiérarchisée et exploitée de façon pertinente
- Les outils de recherche d’information utilisés sont adaptés
- Les produits commercialisés sont connus et leurs caractéristiques techniques sont maîtrisées