3.2 Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Compétences
- Sélectionner et mettre en œuvre les outils de fidélisation et/ou de développement de la relation client de l’entreprise
- Concourir à la préparation et à l’organisation d’évènements et/ou d’opérations de fidélisation/ développement de la relation client
- Participer à la mise en œuvre des évènements et/ou opérations de fidélisation/ développement de la relation client
- Effectuer des ventes au rebond
- Réaliser les opérations de suivi post évènement
- Mobiliser les outils d’internet et les réseaux sociaux
Comportements professionnels
- Faire preuve d’autonomie et de proactivité
- Faire preuve d’organisation et de méthode
- Faire preuve d’aisance relationnelle
Savoirs associés
- Les blogs, les réseaux sociaux, la mercatique digitale, l’e-réputation
- Les évènements et opérations commerciales
- La mercatique directe
- La promotion des ventes
Résultats attendus
- La sélection des outils est adaptée au profil du client et au canal de communication
- L’organisation est maitrisée, la contribution est utile au bon déroulé de l’événement et/ou de l’opération
- L’action répond aux attentes qualitatives et quantitatives de l’entreprise
- La proposition est adaptée et faite au bon moment
- Le suivi client est réalisé dans les délais
- Les outils numériques sont utilisés à bon escient