3.2 Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

3.2 Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Compétences

  • Sélectionner et mettre en œuvre les outils de fidélisation et/ou de développement de la relation client de l’entreprise
  • Concourir à la préparation et à l’organisation d’évènements et/ou d’opérations de fidélisation/ développement de la relation client
  • Participer à la mise en œuvre des évènements et/ou opérations de fidélisation/ développement de la relation client
  • Effectuer des ventes au rebond
  • Réaliser les opérations de suivi post évènement
  • Mobiliser les outils d’internet et les réseaux sociaux

Comportements professionnels

  • Faire preuve d’autonomie et de proactivité
  • Faire preuve d’organisation et de méthode
  • Faire preuve d’aisance relationnelle

Savoirs associés

  • Les blogs, les réseaux sociaux, la mercatique digitale, l’e-réputation
  • Les évènements et opérations commerciales
  • La mercatique directe
  • La promotion des ventes

Résultats attendus

  • La sélection des outils est adaptée au profil du client et au canal de communication
  • L’organisation est maitrisée, la contribution est utile au bon déroulé de l’événement et/ou de l’opération
  • L’action répond aux attentes qualitatives et quantitatives de l’entreprise
  • La proposition est adaptée et faite au bon moment
  • Le suivi client est réalisé dans les délais
  • Les outils numériques sont utilisés à bon escient