4.2B Participer à la conception d’une opération de prospection
Compétences
- Définir la cible en cohérence avec la stratégie de l’organisation et des moyens alloués
- Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’opération en fonction des moyens alloués
- Déterminer la durée de l’opération en fonction des moyens alloués
- Déterminer la ou les techniques de prospection adaptées aux objectifs du projet et aux moyens alloués
Comportements professionnels
- Avoir le sens du travail en équipe
- Être force de proposition
Savoirs associés
- La segmentation des prospects
- Le ciblage
- Le positionnement
- Les objectifs d’une opération de prospection
- Les techniques de prospection
- La force de vente
- La gestion du temps professionnel
- Les frais professionnels
- Le budget
Résultats attendus
- La cible est identifiée selon des critères précis (secteur d’activité, taille, chiffre d’affaires…) et pertinents
- Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont définis de façon réaliste
- Les moyens humains, financiers et matériels nécessaires à la réalisation du projet sont pris en compte
- Les techniques retenues correspondent aux objectifs et sont adaptées à la cible
- Les contraintes budgétaires sont prises en compte