4.2B Participer à la conception d’une opération de prospection

4.2B Participer à la conception d’une opération de prospection

Compétences

  • Définir la cible en cohérence avec la stratégie de l’organisation et des moyens alloués
  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’opération en fonction des moyens alloués
  • Déterminer la durée de l’opération en fonction des moyens alloués
  • Déterminer la ou les techniques de prospection adaptées aux objectifs du projet et aux moyens alloués

Comportements professionnels

  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Être force de proposition

Savoirs associés

  • La segmentation des prospects
  • Le ciblage
  • Le positionnement
  • Les objectifs d’une opération de prospection
  • Les techniques de prospection
  • La force de vente
  • La gestion du temps professionnel
  • Les frais professionnels
  • Le budget

Résultats attendus

  • La cible est identifiée selon des critères précis (secteur d’activité, taille, chiffre d’affaires…) et pertinents
  • Les objectifs quantitatifs et qualitatifs sont définis de façon réaliste
  • Les moyens humains, financiers et matériels nécessaires à la réalisation du projet sont pris en compte
  • Les techniques retenues correspondent aux objectifs et sont adaptées à la cible
  • Les contraintes budgétaires sont prises en compte