4.4B Suivre et évaluer l’action de prospection
Compétences
- Traiter et exploiter les contacts obtenus lors d’une opération de prospection
- Mettre à jour le fichier prospect et le système d’information mercatique
- Qualifier les contacts
- Définir les actions à mener auprès des contacts
- Mesurer et analyser les résultats de l’opération de prospection et les écarts par rapport aux objectifs
- Déterminer les causes des écarts
- Proposer les actions correctives
- Rendre compte de l’opération de prospection
Comportements professionnels
- Être méthodique
- Être réactif dans le traitement des contacts
- Être objectif dans l’évaluation de son action
Savoirs associés
- Les documents de suivi d’une visite
- Les outils de suivi et de mesure d’une opération de prospection
- Le tableau de bord
- Le compte rendu
Résultats attendus
- Le fichier prospects est renseigné avec rigueur
- Les prospects sont qualifiés selon des critères qui en facilitent l’exploitation
- Les actions à mener auprès des contacts sont adaptées et hiérarchisées
- Les résultats de la prospection sont correctement analysés
- Les causes des écarts sont identifiées et explicitées
- Les actions correctives proposées sont adaptées
- Les comptes rendus réalisés sont clairs et objectifs