Animer et gérer l’espace commercial
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » option « Animation et gestion de l’espace commercial » exerce son activité auprès de la clientèle actuelle et potentielle d’une unité commerciale physique ou à distance, dans un cadre omnicanal.
Il assure des missions qui relèvent de la gestion des achats, de l’organisation de la vente, de l’animation commerciale et du suivi des performances. Il utilise ses compétences pour développer l’activité courante et générer du trafic, dans le respect des recommandations de l’entreprise. Il utilise en permanence les technologies de l’information et de la communication.
Dans ce contexte, le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » option « Animation et gestion de l’espace commercial » dispose :
– des préconisations de l’entreprise quant à la politique d’achat et d’approvisionnement,
– d’un accès privilégié au système d’information commercial de l’entreprise (données clients, informations fournisseurs, cadenciers, tableaux de bord…),
– de logiciels de gestion des commandes, des stocks, de suivi des fournisseurs, d’étiquetage…
– des caractéristiques techniques et commerciales des produits et/ou des services vendus,
– d’outils d’aide à la vente (argumentaires, outils de présentation visuelle, plaquettes commerciales, charte qualité de l’entreprise, site internet…),
– des conditions générales de vente (unité commerciale physique et à distance),
– de la législation spécifique aux produits vendus dans l’unité commerciale en matière d’hygiène et de sécurité
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