Groupe de compétences 4B – Prospecter et valoriser l’offre commerciale

Prospecter et valoriser l’offre commerciale

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » option
« Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale » est en charge de l’organisation et de la réalisation d’opérations de prospection ayant pour objectifs d’alimenter ou de qualifier un portefeuille de prospects et d’augmenter la notoriété de l’entreprise en vue de la réalisation de ventes. Les actions de prospection peuvent avoir lieu en face-à-face ou à distance selon les conditions. Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce de la vente » option « Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale » peut être également conduit à valoriser l’offre de son entreprise dans des contextes variés (foires et salons, showrooms…).


Dans ce contexte et en tenant compte des contraintes, ce dernier dispose :
– des éléments de la base de données clients et prospects,
– d’outils de communication variés,
– d’outils numériques,
– de cartes géographiques, plans de ville…,
– de supports et d’outils de présentation de l’entreprise, de ses produits et/ou de ses services,
– d’outils de prospection : plan de tournée, plan d’appel et argumentaires,
– d’objectifs précis, de recommandations.

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