3.4. Finaliser la prise en charge du client
Compétences détaillées
- Enregistrer les achats et / ou retours
- Proposer un moyen de fidélisation
- Encaisser et / ou accompagner l’encaissement digital, automatique et / ou mobile
- Réaliser les opérations complémentaires à l’encaissement
- Prendre congé
- Collecter et actualiser l’information sur le client
- Fermer la caisse et procéder aux opérations de clôture
Savoirs associés
- Le règlement
- La fidélisation
- Les documents de gestion commerciale
Résultats attendus
- Les modalités d’encaissement spécifiques à l’espace de vente sont respectées
- Les opérations de fidélisation sont proposées
- Les enregistrements des achats et des retours sont exacts
- L’encaissement est réalisé correctement et dans le respect des procédures de l’unité commerciale
- Les documents liés aux opérations complémentaires sont renseignés de manière adéquate
- L’information sur le client collectée et actualisée est fiable Les opérations de clôture de la caisse permettent de s’assurer de la fiabilité des enregistrements