Le contexte de mise en œuvre des compétences du bloc 3 implique la mobilisation des compétences transversales suivantes :
‐ se repérer dans une organisation ;
‐ adapter sa communication à la diversité des situations et des cibles, dans le respect des valeurs de l’organisation ;
‐ adapter l’organisation de son travail aux exigences de la situation ;
‐ actualiser ses savoirs et diversifier ses modes d’apprentissage.
3.1 ‐ Soutenir les utilisateurs dans les usages d’applications et services numériques
– Créer, organiser et diffuser des ressources d’accompagnement
– Assurer le support de premier niveau aux utilisateurs
– Mettre en place une veille professionnelle et technologique
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3.2 ‐ Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et à la protection des données à caractère personnel
– Former les utilisateurs aux règles d’hygiène numérique afin de concourir à la cybersécurité
– Participer au recensement des traitements sur les données à caractère personnel au sein de l’organisation en référence notamment au règlement général sur la protection de données (RGPD)
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3.3 ‐ Exploiter de la documentation technique en langue anglaise pour la rendre accessible aux utilisateurs
– Adapter en langue française de la documentation technique rédigée en langue anglaise
– Adapter en langue française des ressources multimédias en langue anglaise