Le titulaire du diplôme met en valeur l’offre en appliquant une démarche qualité et en respectant systématiquement les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires
Dans ce contexte, il dispose :
– d’une tenue professionnelle adaptée à l’activité
– des documents d’inventaire
– du cadencier de commande, du bon de commande, du bon de livraison, du bordereau d’expédition
– de la base de données fournisseurs, de la base de données clients
– du plan de la réserve, du magasin, d’implantation, de marchandisage
– des procédures de l’entreprise
– des documents de suivi d’hygiène et de sécurité, de traçabilité, de relevé de températures et des protocoles de bio-nettoyage
– des moyens de prévention et de protection des risques professionnels
– des produits d’entretien spécifiques au secteur alimentaire
– des fiches techniques, de la documentation spécifique et des guides de bonne pratique de la profession
– des logiciels, applications et matériels nécessaires à l’activité
– des mobiliers de stockage et de présentation
– du matériel d’aide à la manutention, de pesée, de préparation, de conditionnement, de déconditionnement, de présentation et d’étiquetage
– des emballages et contenants
Le titulaire du diplôme mobilise plus particulièrement les compétences transversales suivantes :
– le sens de l’organisation : rigueur, méthode, autonomie, anticipation, réactivité
– l’adaptation à son environnement : adéquation de la tenue vestimentaire, des gestes métier et de la posture professionnelle avec le contexte, prise en compte des risques professionnels
– le sens du travail en équipe et de la coopération
– l’engagement dans une démarche qualité et d’amélioration continue
1.1 ‐ Approvisionner en produits alimentaires
‐ Effectuer l’inventaire physique quotidien
‐ Participer aux commandes
‐ Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
– Gérer les déchets et les consignes
– Organiser et entretenir les espaces de travail
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1.2 ‐ Mettre en valeur l’offre
‐ Préparer et conditionner des produits
‐ Appliquer des règles d’étiquetage
‐ Implanter les produits
– Réaliser, installer et mettre à jour la signalétique
– Mettre en scène, théâtraliser les produits
– Maintenir le rayon en état marchand