1.2 – Mettre en valeur l’offre
Compétences détaillées
- Préparer et conditionner des produits
- Appliquer des règles d’étiquetage
- Implanter les produits
- Réaliser, installer et mettre à jour la signalétique
- Mettre en scène, théâtraliser les produits
- Maintenir le rayon en état marchand
Savoirs Associés
- Les soins appliqués au produit
- Les techniques simples de préparation
- La qualité sanitaire des produits alimentaires
- L’étiquetage
- Les règles d’implantation des produits alimentaires
- L’information et la publicité sur le lieu de vente
- La présentation, la théâtralisation de l’offre
- La qualité organoleptique des produits
Résultats attendus
- Les produits et les commandes clients sont correcte- ment préparés et/ou conditionnés
- Les règles d’étiquetage sont correctement appliquées Les produits sont présentés dans le respect des règles d’implantation
- La signalétique est correctement réalisée, installée et mise à jour
- La mise en scène des produits répond aux préconisations
- Le rayon est réapprovisionné et maintenu en état marchand dans le respect des spécificités des produits alimentaires
Critères d’évaluation
- Fiabilité des résultats de l’inventaire physique transmis
- Justesse de l’appréciation des quantités et des références à commander
- Convenance des opérations de réception
- Respect des règles de tri et de traitement des déchets et des consignes
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité dans l’organisation et l’entretien des espaces de travail
- Conformité de la préparation et du conditionnement des produits et des commandes clients
- Respect des règles d’étiquetage
- Adéquation de l’implantation aux spécificités des produits, aux préconisations internes et à la réglementation
- Fiabilité et visibilité de la signalétique
- Respect des préconisations de mise en scène des produits
- Maintien de l’état marchand du rayon dans le respect des spécificités des produits