Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client Développer l’activité commerciale et fidéliser
Les composantes du marché des produits alimentaires
- L’offre
- La demande
- L’environnement économique et concurrentiel
Les facteurs d’ambiance
- Les différents facteurs d’ambiance du point de vente physique
- Les facteurs d’atmosphère des espaces numériques de communication
Les actions commerciales dans la vente de produits alimentaires
- Les principales techniques de promotion et d’animation
- La réglementation applicable aux promotions et aux animations
- Les techniques et outils de fidélisation
- Les principales techniques et les outils de gestion et de développement de la relation client
Le système d’information commerciale
- Le SIC dans le contexte de la fidélisation et du développement de la relation client
- Le traitement et l’utilisation des données personnelles collectées sur le client dans le respect du RGPD
La communication commerciale digitale
- Les différents canaux de la communication digitale et leurs spécificités
La satisfaction client
- L’écoute client
- Les outils de mesure de la satisfaction client
- Les critères/indicateurs de satisfaction des clients en commerce alimentaire
- L’expérience d’achat/l’expérience client
Les réclamations
- Les modalités de traitement des réclamations