Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client
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Le titulaire du diplôme accueille, conseille et vend des produits alimentaires et des services associés, contribue au suivi des ventes, participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. L’expérience d’achat est personnalisée.
Dans ce contexte, il dispose :
- de la législation, de la réglementation en vigueur et du règlement intérieur
- des consignes et procédures de travail
- des supports de communication de l’offre
- des fiches produits et la liste des allergènes
- des argumentaires de vente et de fidélisation, de résultats d’enquête clients
- d’une tenue professionnelle
- du mobilier
- des outils d’aide à la vente, de prise de commande et d’encaissement
- des logiciels et applications nécessaires à l’activité et des équipements digitaux
Le titulaire du diplôme mobilise plus particulièrement les compétences transversales suivantes :
- le sens de l’organisation : rigueur, autonomie, initiative, réactivité
- l’adaptation à son environnement : adéquation de la tenue vestimentaire, de la posture et du langage professionnel avec le contexte
- le sens du contact : écoute, empathie, disponibilité
- la curiosité
- le sens du travail en équipe et de la coopération notamment avec les équipes de fabrication